Le but du traitement
Combler les rides profondes du visage ou redonner du volume. Le Radiesse convient surtout aux traitements du bas du visage pour remodeler l’ovale ou remettre en tension les joues si l’on estime qu’il existe un petit relâchement des tissus.
On peut également l’employer dans les faces internes des bras pour améliorer le relachement de cette zone.
Il n’est pas approprié pour les fines rides ou ridules. C’est une alternative à l’acide hyaluronique.
Le produit utilisé
Le Radiesse est composé de micro particules d’hydroxyapatite de calcium : un bio-materiaux déja utilisé en neuro-chirurgie, en orthopédie et par les dentistes qui induit une stimulation de la production endogène de collagène.
Ce produit de comblement 100 % biodégradable est totalement résorbable sur un temps assez long (18 mois à 2 ans). Il bénéficie d’un marquage CE.
Il agit dans un premier temps par un comblement passif puis induit secondairement une néo-collagénose, c’est-à-dire la fabrication par notre propre organisme de collagène. Ce phénomène survient à partir du troisième mois suivant l’injection et provoque une mise en tension, très spécifique à ce produit.
Les caractéristiques rhéologiques de visco- élasticité de ce produit sont uniques.
On dispose de plus de 140 études sur plus de 1800 patients.
Le déroulement de la séance
Les injections sont effectuées à l’aiguille ou à la canule dans les zones à traiter et dans les zones que l’on souhaite « lifter » (vecteur de tension).
Les suites
Outre les petits hématomes possibles, le résultat peut passer par une réaction inflammatoire locale, transitoire, normale, qui annonce l’efficacité du traitement. De même, la peau peut garder un aspect légèrement irrégulier à jour frisant, pendant quelques jours qui s’estompe totalement par la suite.
Le prix
400 € la seringue et 700 € si 2 seringues.