Fils tenseurs résorbables

Face au relâchement cutané inéluctable avec l’âge, la médecine esthétique a mis au point des solutions efficaces aux résultats subtils sans avoir recours aux techniques plus invasives de la chirurgie. Les fils de stimulation résorbables sont indiqués pour stimuler la peau du visage et du cou afin d’obtenir un effet naturel imperceptible dans certaines zones délicates comme le code barre.

Le but :

Redensifier la peau pour supprimer des petites ridules superficielles, remettre la peau en tension.

Le vieillissement cutané va de pair avec une peau qui se détend. Les joues et les pommettes sont moins marquées, le visage est moins bien dessiné, donnant un air fatigué.

Les muscles du visage sont extrêmement sollicités. Toutes les mimiques et les expressions automatiques, la parole ou encore la mastication exercent une pression sur le relâchement cutané.

Les fils utilisés :

Il existe deux types de fils tenseurs. Les fils permanents sont insérés plus profondément sous la peau que les fils résorbables. Ils permettent de remonter durablement les tissus cutanés et lutter contre le vieillissement de la peau pendant 5 à 10 ans. Cette technique chirurgicale est de moins en moins utilisée car elle peut gêner la réalisation d’un lifting chirurgical ultérieur et certains fils peuvent même céder, donnant un visage asymétrique!

En ce qui concerne les fils RÉSORBABLES, ils peuvent être lisses, crantés, mono ou bidirectionnels, à épissures ou torsadés, Le Dr Baratte utilise seulement les fils tenseurs résorbables. Ces derniers sont aujourd’hui tous synthétiques en polycaprolactone (PCL), en acide glycolique ou polylactique (PLA), bénéfiques pour relancer la production de collagène et d’élastine.

Le déroulement :

Tout traitement nécessite une consultation au préalable afin de comprendre vos motivations et déterminer la méthode qui correspond le mieux à vos attentes.

En début de séance, le médecin applique une crème anesthésiante 1h30 à l’avance pour soulager l’inconfort.

Les fils sont placés sous la peau, dans la graisse sous cutanée. Il est inséré plus ou moins en profondeur, selon sa caractéristique et l’effet désiré. Ils sont assimilés par l’organisme. Si on peut observer un léger effet tenseur immédiat, l’effet véritable s’observe à partir du 1er mois et surtout au 3eme mois car la résorption du fil (comme en chirurgie lorsqu’on met un fil résorbable) stimule la production de collagène par les fibroblastes de la peau et entraîne cet effet tenseur recherché.

 

Les zones concernées :

Le Dr Baratte vous reçoit dans son cabinet afin de déterminer les régions où poser les fils tenseurs, afin d’obtenir les résultats les plus naturels et harmonieux possibles, sans toucher aux expressions faciales.

Le fameux « code barre » au-dessus de la lèvre supérieure qui s’accompagne avec les rides du sillon nasogénien peuvent être corrigés grâce aux fils tenseurs résorbables.

La peau du cou et  du décolleté a tendance à s’affiner avec l’âge, elle marque et se plisse.

Les fils tenseurs désignent une alternative efficace aux injections pour éviter de surcharger le visage en acide hyaluronique.

 

Les résultats :

Ce traitement apporte un coup de fraîcheur et agit comme une véritable réjuvénation.

La technique des fils tenseurs étant temporaires, l’organisme les élimine naturellement. Leurs bienfaits durent entre 9 à 12 mois. Afin de maintenir les effets, le Dr Baratte vous invite à renouveler le traitement lors d’une autre séance.

 

Le prix

Le tarif varie en fonction du type et du nombre de fils posés. Globalement entre 200 et 400 € la séance. Le Dr Baratte remet à chacun de ses patients un devis adapté à ses besoins lors de la première consultation.