Atténuer et supprimer les vergetures à Lyon : Dr Baratte
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Traitement des vergetures

Elles surviennent le plus souvent lors d'une modification du corps que ce soit une grossesse ou une poussée de croissance, chez la femme au niveau des seins ou des cuisses et chez l'homme souvent au niveau du dos ou des hanches.

Ce sont de grandes griffures pourpres qui vont blanchir à la longue. Ces vergetures correspondent à une rupture des fibres élastiques de derme lors d'une distension trop rapide de la peau .

Le but du traitement :

Il n'est pas possible de reconstituer les fibres élastiques. En revanche on peut, à l'aide d'un laser double longueur d'onde (cynergie) atténuer la rougeur et surtout stimuler la production des fibres de collagène qui vont resserrer les vergetures à leur stade inflammatoire, c'est-à-dire précoce. Il faut donc s'occuper des vergetures quand elles sont rouges et encore actives, le stade de vergetures blanches étant le stade fixé définitif auquel on peut proposer d'autres traitements mais moins efficaces.

Le déroulement des séances :

Il est nécessaire de prévoir quatre séances espacées d'un mois, le résultat définitif étant visible au sixième mois.

Pour les vergetures blanches on utilise un laser de remodelage (Affirm) qui stimule la production de collagène mais le résultat est plus modeste quand les vergetures sont anciennes.

Dans ce cas ,la LED orange avec passage d'un roller juste avant la séance pour en amplifier l'effet, peut également être employée (2 séances par semaine pendant 4 semaines).

Le prix :

Il est variable selon l'étendue de la zone à traiter et le laser employé. Une consultation préalable est toujours nécessaire.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 21/01/2013.