Affiner et sculpter le corps sans effort à Lyon - Dr Baratte
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

STIMSURE

Muscler le ventre ou les fesses en faisant travailler les muscles de ces zones de façon intensive

L'ancêtre de cette technique étaient la fameuse ceinture Slendertone qui agissait par stimulation électrique. Depuis, l'utilisation de la technologie par résonance magnétique a considérablement augmenté le potentiel de stimulation, en induisant des contractions supra maximales, donc très intenses de tous les muscles de la zone et en très grand nombre (20 000 à 30 000  Crunch par séance de 30 min).


Le premier appareil mis sur le marché a été l' EMSculpt  ( société BTL). Depuis son apparition, d'autres appareils se sont développés.

Précautions d'emploi

Avant d'entreprendre les séances, une consultation médicale est obligatoire pour déterminer si la méthode est adaptée ou s'il faut envisager la cryolipolyse avant de commencer, car si la technique muscle, elle n'a qu'un très faible pouvoir amincissant.
Par ailleurs la présence de stérilet, d'un pacemaker ou d'un matériel de prothèse métallique contre indique cette technique.

Le déroulement de la séance

En position allongée, on applique les plaques sur les zones choisies, et on laisse la machine vous stimuler.


La sensation est assez bizarre car on contracte de façon indépendante de sa volonté. Sensation bizarre et indolore pour la plupart des patients mais désagréables pour certains. A tester !
Surtout n'utilisez pas votre portable pendant la séance car il serait irrémédiablement inutilisable.


Les suites de séances sont marquées par des courbatures, comme une vraie séance de gymnastique. Le rythme des séances est de deux par semaine pendant quatre à cinq semaines puis un entretien d'une séance tous les trois à quatre mois environ... Ou un entretien salle de sport !


Car cette machine n'est pas réservée à ceux qui ne veulent pas travailler en salle, elle permet également aux sportifs de s'améliorer. A cet effet il existe plusieurs programmes du plus basique aux plus intensifs.

Le prix

250 € TTC par séance.