Traitement laser de la couperose à Lyon par le Dr Isabelle Baratte
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Le traitement de la couperose au laser

Le but :

Laser couperose à Lyon
Laser couperose à Lyon

Se débarrasser des rougeurs diffuses du visage (érythrose) ou des petits vaisseaux disgracieux (couperose) qui nuisent à l'harmonie et l'uniformité du teint et qui sont source de véritable gêne sociale.

Cette prise en charge esthétique s'intègre, bien entendu dans une prise en charge globale dermatologique avec un traitement de l'acné rosacée si elle est associée et un traitement des flushs, c'est-à-dire des bouffées de chaleur qui surviennent parfois lors des changements de température.

Les lasers utilisés :

Le laser YAG permet de traiter les plus gros vaisseaux, les petits « cheveux » rouges visibles à l'oeil nu. Il va souder les vaisseaux par un effet de chaleur (photothermo-coagulation). Les effets sont visibles après un mois. La séance peut être suivie d'une rougeur locale et d'un léger œdème mais ces suites sont généralement tout à fait compatibles avec une vie familiale ou professionnelle normale, c'est en général ce laser que l'on utilise pour la première séance.

 

(Le laser YAG permet aussi en une séance de traiter tous les petits points rouges, appelés taches rubis qui apparaissent progressivement sur le corps et qui peuvent être inesthétiques si nombreux, même s'ils ne sont absolument pas dangereux).

Le laser à colorant pulsé ou le laser CYNERGIE (colorant + Yag) est en général utilisé pour les très petits vaisseaux ou pour la rougeur diffuse, ceci dès la seconde séance. Il agit par éclatement des vaisseaux (photothermolyse sélective), tout en préservant la surface cutanée. Cette technique laisse en revanche des suites très visibles pendant une dizaine de jours à type de purpura, c'est-à-dire un hématome au niveau de la zone traitée, impressionnant mais qui disparaît dans tous les cas et qui donne en général un bon résultat.

Dans ce cas il faut absolument prévoir une éviction sociale.

Les résultats :

Ils sont obtenus en une à trois séances en moyenne, espacées d'un minimum de deux mois.

L'effet de la séance est visible au bout d'un mois environ.

Il n'y a pas de prise en charge possible par la sécurité sociale.

Le prix est d'environ 170 € TTC, par séance pour l'ensemble du visage et 100 € par séance pour une zone précise (nez par exemple).

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 24/09/2014.