Laser Fraxel à Lyon pour le remodelage cutané : Dr Isabelle Baratte
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Le remodelage cutané par laser fractionné

Le but :

Remodelage cutané par laser à Lyon
Remodelage cutané par laser à Lyon

Réduire les ridules, raffermir une peau un peu "chiffonnée ", traiter des cicatrices (acné ou varicelle) et même améliorer les vergetures blanches , anciennes.

Les lasers utilisés :

Ce sont les lasers fractionnés non ablatif (c'est-à-dire n'abrasant pas la surface de la peau) comme le FRAXEL ou l'AFFIRM qui stimulent la peau en profondeur, au niveau des fibroblastes pour relancer leur synthèse de collagène. Outre l'effet légèrement tenseur immédiat lié à la chaleur, l'effet véritable se manifeste au bout de six mois lorsque la relance de la production tissulaire est pleinement activée. Si les photos avant /après, sont moins spectaculaires que pour certaines autres techniques, en revanche la plupart des patients ressentent la meilleure texture de la peau qui devient plus ferme plus tonique avec un effet de retension (tightening).

Le déroulement de la séance :

Les impacts de laser sont ressentis comme des petits coups d'élastique et un échauffement à type de coups de soleil ainsi qu'une rougeur cutanée tout à fait maquillable sont la règle.

Celle-ci disparaît dans la soirée et au pire en 48 heures. Il n'y a aucune éviction sociale.

Une crème hydratante est appliquée sur toute la zone pendant 2 jours et le soleil doit être évité les 15 jours après la séance.

Seuls les antécédents d'herpès labial doivent être signalés pour reporter une séance en cas de début de poussée.

En général le protocole de traitement et de quatre séances espacées de quatre semaines.

Le prix :

A partir de 280 € TTC par séance et à partir de 330 € TTC si ce traitement est couplé à la radiofréquence : l'association des deux gestes étant très efficace en cas de relâchement cutané.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 24/09/2014.