Radiofréquence à Lyon : traitement du relachement de la peau
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Traitement du relâchement cutané par la radiofréquence

But :

Retendre la peau relâchée du corps ou du visage (bras, cuisses, ventre, ovale, du visage, cou...).

Technique :

Elle est basée sur l'émission de courants électriques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliorent la fermté et la tension cutanée. Plusieurs type d'appareils existent : mono, bi ou multi-polaires et maintenant radiofréquence fractionnée , technique qui combine l'application de micro-aiguilles dans la peau et du courant electrique; cette dernière, plus douloureuse nécessite la pose préalable de crème anesthésique de contact et ne peut être réalisée que pour de petites zones ou cicatrices; De toute façon , lors de la 1iere consultation, les explications sont données et la technique la plus adaptée choisie ensemble.

Indication :

La radiofréquence "classique" mono ou bipolaire est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau et diminuer l'aspect "fripé".

La radiofréquence fractionnée est utilisée pour les rides ou ridules de petites zones du visage ou pour des cicatrices.

Méthode :

Une pièce à main émettant la radiofréquence est appliquée sur la peau préalablement enduite de crème. Une sensation de chaleur est progressivement ressentie, toute la zone de peau à retendre est ainsi traitée.

La séance est supportable, parfois légèrement désagréable.

On propose 4 à 6 séances espacées de 15 jours pour optimiser le résultat.

Avantages et inconvénients

La séance se termine avec quelques rougeurs et parfois un peu d'oedème qui disparaîtra sous 1 à 2 jours mais sans aucune marque. Les résultats sont visibles en moyenne à partir de la 3e séance et l'effet obtenu est un aspect lissé, une amélioration de l'élasticité et de la tonicité et pour le visage, un ovale raffermi et un effet "bonne mine".

En général, les résultats s'améliorent pendant encore quelques mois après la fin des séances et sont durables dans le temps, surtout si on pratique une séance d'entretien avec une séance tous les 3 à 4 mois.

Prix :

En moyenne 120  à 150 e par zone traitée et par séance pour la radiofréquence classique.

250 e la séance pour la radiofréquence fractionnée.

En suite de cryolipolyse, la radiofréquence contribue à l'amélioration de la texture de peau (bras , cuissses en particulier)et est, dans ce cas, proposée à un tarif moindre,détaillé lors de la consultation préalable.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 21/01/2013.