Mésothérapie esthétique à Lyon : le Mésolift par le Dr Baratte
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

La mésothérapie ou mésolift

Le but du traitement :

Réhydrater la peau pour le mésothérapie classique.

Soumise aux intempéries, à la pollution, exposée au soleil, aux variations hormonales et parfois au tabac, la peau voit son taux d'acide hyaluronique diminuer. Elle se dessèche et se ternit. L'objectif du traitement est d'hydrater la peau par "en dessous "au lieu de se contenter d'une crème de jour en surface.

Stimuler et ameliorer la qualité de peau pour les "skinboosters" qui sont des acides hyaluroniques faiblement réticulés qui vont avoir un effet de stimulation de la synthèse du collagène par les fibroblastes;

L'effet attendu est une peau plus durablement tonique  mais attention ils ne peuvent pas être injectés dans toutes les zones du visage ;

Le produit utilisé :

On utilise un acide hyaluronique non réticulé c'est-à-dire de texture très fine, à fort pouvoir hydratant mais aucun pouvoir volumateur : un peu comme si on glissait la crème de jour sous la peau ! La technique est encore plus efficace si on la combine à un laser CO2 fractionné léger dont les micro-puits vont remplacer les injections pour véhiculer l'acide hyaluronique sous la peau.

Dans ce cas on bénéficie à la fois de l'effet tenseur du laser et de l'effet réhydratant de l'acide hyaluronique. Cette technique "peeling- like" est idéale pour le décolleté.

Le déroulement des séances :

Il faut prévoir environ trois séances espacées d'une quinzaine de jours (1 ou 2 suffisent en cas de CO2 + mésothérapie). Le principe de la mésothérapie consiste en de micros-injections superficielles dans le derme qui ne nécessitent pas d'anesthésie locale sauf dans des zones très sensibles comme le tour des yeux (crème anesthesique à mettre 1h avant la séance).

 

Il est bon de faire des séances d'entretien tous les quatre à six mois pour entretenir le résultat et redonner durablement éclat et tonicité.

De même, une séance à la veille d'un d'événement social ou familial important permet d'obtenir un beau coup d'éclat !

Le prix :

A partir de 170 € TTC la séance pour la méso classique et 320 € le combo laser/mésothérapie /LED.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 21/01/2013.