Peeling dépigmentant à Lyon pour le traitement du Mélasma
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Le peeling dépigmentant (traitement du melasma)

Le but du traitement :

Se débarrasser ou plutôt atténuer ce "masque de grossesse", improprement nommé car parfois complètement en dehors d'une grossesse, dont le nom médical est "mélasma" et qui réalise des taches pigmentées disgracieuses sur le visage qui s'accentuent fortement en période estivale.

 

ATTENTION : on ne se débarrasse pas rapidement d'un mélasma. Cette hyperpigmentation finit par s'estomper, mais en plusieurs années et avec une protection solaire drastique. Le peeling dépigmentant est fait pour booster l'action des agents dépigmentants, gagner plusieurs mois de traitement par rapport à l'application d'une crème et redonner le moral quand on est découragé par la lenteur et la faible efficacité des traitements.

 

Mais n'espérez pas résultat total en une séance !

Le déroulement de la séance :

Il est nécessaire de réaliser une préparation d'au moins 15 jours avant la séance de peeling.

Des photos en lumière UV sont prises avant le peeling avec la IOMA SPHERE.

Un peeling superficiel est appliqué pendant deux minutes puis le peeling dépigmentant est posé et devra rester en place sous masque occlusif pendant 15 min ; Le protocole d'application des crèmes est remis à l'issue de cette séance.

Une deuxième séance sur les taches résiduelles est effectuée à 1 mois.

Les résultats :

Les résultats à court terme au bout d'un mois ou deux sont le plus souvent encourageants.

Ils ne doivent pas faire oublier que le traitement du mélasma s'accompagne d'une protection solaire très rigoureuse en été comme en hiver et même en l'absence de soleil évident.

 

Au bout de quelques années de précaution importante, cette "hyper-mémoire" des cellules pigmentaires finit par s'atténuer et le mélasma s'en va définitivement dans la plupart des cas.

Seules certaines formes profondes (mélasma dermique) sont irréversibles car elle se comporte comme un forme de tatouage.

Le prix :

À partir de 240 € la première séance et 120 € pour la seconde.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 21/01/2013.