Les indications de médecine esthétique par le Dr Baratte à Lyon
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Et moi, je me trouve...

- Une sale tête : il y a des jours comme ça… Mais prenez rendez-vous en consultation préalable et on trouvera une solution.

- J'ai une vilaine peau : que vous soyez adolescent ou adulte, des solutions existent. A nous de les découvrir lors de la consultation préalable pour envisager soit un traitement dermatologique, soit un peeling, soit un traitement par LED, soit d'autres solutions auxquelles vous n'avez pas forcément pensé.

- J'ai de l'acné. Adolescents ou adultes, des solutions existent : traitement locaux, traitements antibiotiques, contraception adaptée, nettoyage de peau dermatologique, laser ou LED, sans parler du traitement par isotrétinoïne bien sûr que l'on réserve aux acnés les plus importantes ou les plus persistantes. De toute façon une consultation préalable est nécessaire.

- Mon visage est relaché. Qui ne s'est pas regardé dans le miroir en mimant avec ses deux mains un lifting des joues ? Si c'est votre cas, la première consultation esthétique permet de déterminer si un traitement médical (le plus souvent par injection d'acide hyaluronique qui restaure les proportions et la volumétrie du visage) permettra ou non d'améliorer cet état. Vous serez surpris des résultats que l'on peut obtenir.

- J'ai un air sévère. Ce froncement permanent des sourcils, involontaire le plus souvent, est incroyablement amélioré par la toxine botulique et ce, de façon imperceptible par l'entourage !

- J'ai l'air triste. Et en fait je ne le suis pas du tout, mais quand les joues se creusent et que les sillons naso-géniens apparaissent, le visage parait moins enthousiaste. Venez donc en consultation préalable pour parler d'acide hyaluronique...

- J'ai des cicatrices. Certains lasers peuvent vous aider comme le remodelage par l'Affirm ou le resurfacing par CO2 fractionné.

- J'ai le teint terne. Les peelings superficiels sont là pour rendre un teint éclatant et une peau toute douce. Si vous avez des ridules et une peau plus mature ou plus abimée, les peelings moyens seront plus efficaces mais prévoyez quelques jours tranquilles dans les suites !

- J'ai des rougeurs du visage et de la couperose. Les lasers YAG, à colorant pulsé et / ou la lumiere pulsée sont là pour vous aider.

- J'ai trop de poils. Libérez vous en consultant la rubrique épilation laser. Et pour répondre à toutes vos interrogations, plongez vous dans les questions / réponses.

- Je franchis un cap, 40/50 ou 60 ans, j'ai pris « un coup de vieux ». Venez en consultation préalable pour discuter, trouver une solution à ce qui vous chagrine et faire un devis.

- J'ai des bourrelets qui restent malgré mon régime ou ma perte de poids ou des capitons alors que je ne suis pas trop grosse !! Dans ce cas la cryolipolyse est peut être la solution, venez en discuter et connaître les prix dans votre cas.

- J'ai des taches brunes. Le laser peut vous en débarrasser en une séance ! Mais en hiver ou en période non ensoleillée pour ne pas marquer après .

- J'ai un masque de grossesse, je n'en peux plus... Pas de solution miracle mais des solutions à discuter au cas par cas et avec patience, de la protection solaire hyper rigoureuse et parfois des peelings dépigmentants on y arrive.