Cryolipolyse à Lyon pour traiter bourrelets, ventre et poignées d'amour
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Amincissement et remodelage de la silhouette : Cool Tech

Type d'acte :

La cryolipolyse appelée aussi cryoadipolyse, body contouring ou remodelage de la silhouette est un amincissement médical combinant aspiration externe et froid que certains appelle "liposuccion médicale" car il n'y a pas d'acte chirurgical invasif et qui peut concerner des petits bourrelets localisés chez une personne qui n'est pas en surpoids majeur : l'application idéale est celle des poignées d'amour d'où la devise de l'appareil princeps, le coolsculpting : "garder l'amour, supprimer les poignées !"

On peut également traiter la face interne des bras ou des cuisses , le bourrelet au niveau de l'estomac, le ventre ou la culotte de cheval (modérée) et même le menton!

 

Le principe de la machine repose sur une destruction des cellules graisseuses, les adipocytes, par le froid (1 h10 au niveau de chaque zone) qui induit une mort des cellules graisseuses (apoptose) et une évacuation progressive par l'organisme.

Réalisation du traitement :

On procède zone par zone : chaque petit bourrelet est aspiré et congelé pendant plus d'1 heure par la machine. On traite 2 zones par séances; Le patient peut ressentier quelques sensations d'aspiration et de tiraillement, non douloureuses, un peu désagréables au début mais qui s'estompent assez vite.

Résultats :

Les suites de la séance sont un peu désagréables avec une sensation de tiraillements et des picotements superficiels. Le résultat s'évalue à deux mois quand l'élimination des adipocytes est obtenue. La silhouette est remodelée, la peau raffermie. Il n'y a pas d'effet de "tôle ondulé" en surface puisque l'élimination des adipocytes est progressive.En géneral on prévoit 2 séances à 2 mois d'intervalle (bien que certains obtiennent le resultat escompté en une fois.)

Des photos avant / après sont bien sûr réalisées.

Précautions et contre-indications :

Toute personne souffrant de pathologie au froid (urticaire au froid, cryoglobulinémie) doit être exclue de ce type de traitement, de même que la grossesse évidemment. De toute manière une consultation préalable est indispensable.

Effets secondaires :

Outre les sensations douloureuses en fin de séance, au retrait des "ventouses", il peut y avoir des sensations de courbatures pendant 1 semaine et dans de rares cas, un syndrome pseudo grippal, 48 h après la séance. On peut aussi être déçu on attend un résultat trop important car cet acte est une alternative mais ne remplace pas lipo-aspiration chirurgicale.

En cas de surpoids important et global cette technique n'est pas indiquée.

Prix :

500 € TTC par zone la première séance (800 e si 2 zones simultanées).

300 € TTC par zone la seconde séance si besoin (2 zones également , les mêmes ou pas, soit 600 pour 2 zones).

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte. Date de dernière mise à jour : 24/09/2014.