Le traitement des lèvres et de la bouche par injection à Lyon
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Le beauté de la bouche et le traitement des lèvres

Le but :

Traitement des lèvres en médecine esthétique à Lyon
Traitement des lèvres en médecine esthétique à Lyon

Donner ou redonner à la bouche la présence et l'éclat qu'elle mérite en tant qu'élément central du visage : en effet, avec les yeux, c'est l'élément le plus important du visage.

 

Elle est regardée de façon inconsciente mais systématique par chacun dès lors qu'on regarde un visage. C'est la raison pour laquelle la bouche, élément essentiel de séduction, doit toujours être traitée avec précision et délicatesse, sans excès !

 

Il existe plusieurs "options" que l'on peut combiner en fonction du but recherché :

 

  • redéfinir le contour des lèvres en réourlant la bouche et effacer les petites ridules superficielles
  • augmenter le volume des lèvres si elles ont tendance à s'affiner avec l'âge, ou en cas de lèvres minces constitutionnelles,
  • réhydrater des lèvres desséchées afin de leur redonner douceur et aspect velouté.

Le produit utilisé :

L'acide hyaluronique, de texture différente en fonction du but recherché et de la durée de l'effet souhaité (juvederm ou emervel lip le plus souvent).

Le déroulement de la séance :

Le traitement de cette zone sensible fait presque toujours appel à une anesthésie locale ou topique (crème), et les injections se font soit à l'aiguille soit à la canule (longue aiguille souple) et le plus souvent en utilisant les deux moyens combinés.

 

Pour la réhydratation, l'ampoule est souvent injectée en deux séances espacées de 15 jours pour éviter l'oedème et obtenir un résultat plus persistant.

Les suites :

De petits hématomes sont possibles dans cette zone mais c'est souvent l'œdème, c'est-à-dire un gonflement lié à l'injection qui est le plus fréquent. Il disparaît en 24 à 48 heures pour laisser place aux résultats définitifs en général très satisfaisants. Il ne doit pas effrayer à la sortie de séance, c'est juste temporaire !

Le prix :

390 € TTC pour une ampoule et 1 ou 2 séances à 15 jours d'intervalle.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte.