Acide hyaluronique à Lyon Dr Baratte dermatologue
Accueil esthétiqueAccueil esthétiqueAccueil laserAccueil laserAccueil cabinetAccueil cabinetAccueil LEDAccueil LED

<

>

Les injections d'acide hyaluronique

Le but :

Injections d'acide hyaluronique à Lyon Dr Baratte
Injections d'acide hyaluronique à Lyon Dr Baratte

Elles sont utilisées pour le comblement des rides du bas du visage et le remodelage des pommettes ou du menton, afin de redonner des reliefs, de gommer des sillons, d'adoucir les traits ou d'améliorer l'ovale du visage.

Le produit utilisé :

L'acide hyaluronique étant un constituant naturel de notre peau présent dans le NMF (natural moistering factor), il est en général très bien toléré et se résorbe en plus ou moins de temps selon sa texture, elle même déterminée par le médecin en fonction des zones à traiter et des effets attendus. En général les effets peuvent durer entre 6 et 18 mois.Les produits de type Juvederm ou Emervel sont les plus employés;

 

Le déroulement de la séance :

Les injections se font en une séance, avec parfois une préparation à l'arnica en granules et en crème pour minimiser les hématomes qui néanmoins sont possibles et difficiles à prévoir.

Il faut donc s'organiser pour sa vie professionnelle ou prévoir de les camoufler éventuellement avec un correcteur de teint. Cependant, actuellement, la technique d'injection à la canule (aiguille longue et fine à bout mousse) a considérablement réduit le nombre des "bleus" en post séance.

 

L'anesthésie locale ou en crème se discute au cas par cas lors de la séance préalable.

Une visite de contrôle à 15 jours est parfois nécessaire.

Les effets secondaires possibles :

Le plus souvent aucuns. Mais si les allergies sont exceptionnelles sur des personnes ayant déjà été injectées avec des produits de comblement non ou lentement résorbables, de nouvelles injections peuvent déclencher des nodules ou des granulomes sous cutanés très très gênants: il faut donc signaler à la première consultation tous les gestes et les produits reçus auparavant.

Le prix :

Il est déterminé lors de la première consultation (remise de devis) et comprend la visite de contrôle.

 

Auteur de l'article : Docteur Isabelle Baratte.